Votre page 5
Votre page 1
Votre page 2
Votre page 3
Votre page 4
Votre page 5
Votre page 6
Les origines de Global Electrification

En Europe et en Amérique du Nord, la fourniture sūre d'électricité a été le résultat d'un long processus, que nous connaissons en détail. Il a fallu organiser les systèmes électriques , production et transport, les coordonner et les interconnecter. Il y a une dizaine d'années, les pays de l'Est de l'Europe se sont connectés à l'Ouest et le Maroc a fait de même.
Aujourd'hui,ce processus se poursuit et se perfectionne , avec,par exemple, des études visant à l'utilisation et à l'optimisation de l'apport des énergies renouvelables. Le but est de connecter de multiples sources de moyenne et de petite puissance.Ceci est particulièrement important en Afrique et dans les pays en voie de développement si les nations correspondantes souhaitent privilégier les énergies renouvelables.
L'équilibre des systèmes électriques est la fonction des gestionnaires des Réseaux de Transport d'Electricité. Les spécialistes du monde entier ont fondé une Association nommée Conseil International des Grands Réseaux Electriques (CIGRE).Il n'entre pas dans la compétence du CIGRE d'aider au développement économique.
L'Organisation Non Gouvernementale "Global Electrification" avec l'accord du CIGRE bénéficie de l'expertise de spécialistes indépendants membres du CIGRE.

globalelectrif
21/03/07